Introduction

Un livre, plusieurs possibilités…

Ce livre a été pensé afin de satisfaire chaque lecteur, quels que soient son objectif et son niveau de départ. On peut distinguer trois catégories de pratiquants pour qui ce livre sera utile. A vous de vou

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Éliminer les graisses excédentaires

Cette rubrique s’adresse plus particulièrement à ceux qui veulent perdre très rapidement leur graisse et qui sont donc prêts à faire quelques efforts supplémentaires.

Mincir repose essentiellement sur quatre piliers :

L’alimentation,

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L’alimentation

Que ce soit pour grossir ou maigrir, l’alimentation est stratégique. Il vous faudra comprendre les effets produits sur votre physique par l’ingestion de tel aliment, de telle quantité d’un aliment, de telle association d’aliments. Ne vous affolez p

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La meilleure façon de bien muscler son corps grâce à Lafay !

Méthode de musculation pour homme et femme sans matériel, optimisation turbo et nutrition !

Pourquoi choisir LA méthode Lafay ?

  • Marre de payer une fortune pour aller en salle ?
  • D’attendre pour utiliser la machine qu’on veut ?
  • Des exercices simples, sans besoin de matériels et des résultats rapides
  • Commencez à vous entrainer chez vous, à votre rythme quand vous voulez
  • Niveau de difficulté adapté pour chaque profil
  • Communauté très dynamique qui apporte soutien et conseils

« L’auteur sans visage qui a musclé 1 million de personnes »
Rue89.com

Une méthode globale pour un muscle sain

Le praticien de santé a une fonction essentiellement corrective : il est principalement amené à réparer ou limiter les dégâts causés au corps par les accidents, la pratique sportive mal menée ou l’usure du temps. Son regard peut donc être utile lorsqu’il s’agit d’apporter un complément d’information sur une méthode destinée à modifier le fonctionnement et l’apparence du corps.

La musculation peut apparaître comme la finalité des séances de Kinésithérapie, mais ne prend forme que sur un corps sain. Si le corps est fatigué, douloureux ou en phase inflammatoire, il refusera de se muscler. Il est donc fondamental de savoir comment se muscler, à quel moment et dans quel but. Il est tout aussi fondamental d’être guidé par un entraîneur compétent lorsqu’on décide de transformer son corps.

Tout d’abord, il est essentiel de ne pas considérer le muscle seul. Il a besoin des agonistes et antagonistes, c’est-à-dire des muscles qui l’entourent et qui exécutent un mouvement similaire au sien, et des muscles qui exécutent le mouvement inverse pour le stabiliser dans son action. Les nombreux exercices présentés dans cette méthode Lafay pour homme ou femme permettent de répondre à cette nécessité.

La musculation ne résout pas tous les problèmes du corps humain. Un muscle peut souffrir de trop travailler et finir par perdre sa capacité contractile. Il vaut mieux le faire travailler dans toute son amplitude au sein de sa chaîne musculaire pour qu’il arrive à gagner en force, en volume, en résistance et en endurance.

En créant une méthode comportant des entraînements courts et peu nombreux, Olivier Lafay a réussi à éviter les écueils rencontrés habituellement lorsqu’on cherche à exercer ses muscles. Il a veillé à constituer de multiples synergies autorisant l’émergence de toutes les qualités nécessaires au muscle. La souplesse corporelle doit être uniforme, c’est-à-dire que l’on ne doit pas tolérer une grande laxité des membres inférieurs au détriment d’une raideur rachidienne. Il y aurait déséquilibre et le corps humain ne sait donner le meilleur de lui-même dans ces conditions.

Il faut, de plus, regarder le corps humain en position debout, érigé, comme nous le dessine Léonard de Vinci, avec un regard horizontal. Très schématiquement : si les muscles postérieurs sont courts, les muscles antérieurs sont longs (pour conserver l’horizontalité du regard), ce qui donne un tempérament ouvert vers l’extérieur, jovial. Inversement, si les muscles antérieurs sont courts, les muscles postérieurs sont longs, ce qui donne un tempérament introverti, renfermé.

Les équilibres physiques et psychologiques interagissent en permanence. Pensez-y lorsque vous utiliserez les exercices présentés dans ce livre au chapitre «Souplesse». Ne choisissez pas la facilité en privilégiant les exercices qui vous sont les plus agréables et en négligeant ceux qui vous rebutent. Soyez cependant doux avec vous-même, le corps s’exprime comme il le peut et, au lieu de le forcer, ou de le contrer, il vaut mieux l’écouter et l’aider à rétablir ses équilibres. Un groupe musculaire qui ne se développe pas a toujours ses raisons.

Les muscles sont comme une enveloppe ou une paroi qui subit les pressions internes de nos systèmes digestif et respiratoire, un peu à la façon d’un ballon de baudruche. Un bon équilibre entre tous ces systèmes permet au physique de s’épanouir. Aussi, chaque pratiquant pourra préserver et améliorer sa santé s’il s’entraîne afin de devenir un athlète complet en exerçant non seulement ses muscles, mais également son diaphragme, sa souplesse et son endurance.

Olivier Lafay m’a longuement expliqué comment il a élaboré sa méthode à partir d’une synthèse de recherches en psychologie. Ce livre est idéalement construit pour maintenir et accentuer la motivation en levant les obstacles à la progression. Si votre motivation est présente ainsi que le désir de compréhension de votre propre fonctionnement, vous pourrez rapidement vous approprier cette méthode de musculation. Dans cet ouvrage, chaque mot est pesé soigneusement, aucune phrase n’est inutile ou incompréhensible. Les exercices d’Olivier Lafay sont basés sur une réflexion et une pratique de longue date et son désir de considérer le corps humain dans sa globalité rejoint complètement notre pratique de thérapeute.

Avis – « Made by Lafay »

Une simple lecture rapide des premiers chapitres, permet de s’apercevoir de la puissance et de l’efficacité de la méthode! Ça chauffe, ça brule, ça fait des courbatures mais on progresse, on se fait plaisir !

La méthode d’Olivier Lafay est très complète et progressive. Ce livre vous accompagne pas à pas dans la conquête d’une entente muscle développé, souplesse, nutrition et cardio… Si vous êtes motivés, ne pas hésiter.

Livre très bien écrit et bien pensé. Une réelle recherche a été faite sur les thématiques liées à la motivation et sur l’amélioration de la performance.
Je confirme par ma propre expérience l’efficacité de cette méthode !

Nous vous proposons les 4 méthodes Lafay sous format PDF.